blog
Les sociétés ekodev et Gondwana Biodiversity Development s'associent afin de proposer une offre commune, Biodiv'in situ®, destinée à accompagner les entreprises dans leur démarche en faveur de la biodiversité au niveau de leurs sites. Elles le présenteront le 4 décembre 2014. 

A travers leurs différentes missions et expertises, ekodev et Gondwana partagent une vision commune : l'intérêt d'intégrer pour les entreprises de la biodiversité au niveau de leurs sites. La démarche va de l'amélioration de la gestion et de la qualité de vie sur et autour du site, l'implication des parties prenantes et des salariés, au renforcement de l'image de marque. Les deux sociétés possèdent une réelle complémentarité pour aider les entreprises à mieux connaître les enjeux biodiversité des sites, réduire les impacts négatifs sur la biodiversité et faire en sorte que leurs sites contribuent à la régénération des écosystèmes locaux.

De leur rencontre et de leurs synergies est née une offre commune : Biodiv'in situ®.

Elle s'articule autour de trois phases :

  • Diagnostic biodiversité (interactions du site vis-à-vis de la biodiversité, des enjeux locaux et des objectifs)
  • Recommandations et mise en place d'actions concrètes au niveau du process industriel, en termes d'aménagements, d'exploitation du site (espaces verts, éclairage, implémentation de ruches, de nichoirs, de mares, etc.) et l'intégration des parties prenantes. 
  • Mise en place d'un plan de communication et de sensibilisation des collaborateurs et des parties prenantes locales.

ekodev et Gondwana ont déjà, ainsi, réalisé les Biodiv'in situ® du nouveau siège d'Alcatel-Lucent et du site de production historique d'Aigle.

Crédit photo : Christian Lamontagne

plus d'articles