blog
Depuis quelques années, les services ressources humaines deviennent des interlocuteurs privilégiés dans les entreprises sur les sujets de mobilité. Les aspects sociaux liés à la mobilité, qui ne représentaient pas l’enjeu principal au départ face aux enjeux environnementaux, sont devenus aujourd’hui une préoccupation majeure. 

TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE À LA FIN DE L'ARTICLE

La mobilité et les trajets quotidiens représentent l’un des premiers facteurs de stress des Français, 10% des arrêts de travail, et plus de 6 jours passés dans les bouchons* par Français et par an dans certaines grandes villes. Le lien entre mobilité et qualité de vie au travail paraît alors évident ! Véritable enjeu en matière de marque employeur ou encore de productivité, la qualité de vie au travail est aujourd’hui au cœur des préoccupations des entreprises.

Aujourd'hui, tous les responsables des ressources humaines en entreprise évoquent les sujets de qualité de vie au travail. Toutes les entreprises cherchent à devenir « Great Place To Work » etc. La mobilité est devenue un véritable sujet social qui prend de plus en plus d'ampleur car les directions des ressources humaines ont plus de poids que les directions développement durable. La mobilité est abordée de façon différente. 

Afin de quantifier et mettre en avant ce lien entre mobilité et qualité de vie au travail, nous avons réalisé une enquête nationale autour de la mobilité des salariés et ses impacts sur leur qualité de vie sur un panel d'environ 1000 personnes. 

Quelles sont les habitudes de déplacements des salariés ? Comment vivent-ils leurs trajets quotidiens ? Comment la mobilité influe-t-elle sur le bien-être des salariés ? 

TÉLÉCHARGER LES RÉSULTATS DE NOTRE ÉTUDE CI-DESSOUS !

 

plus d'articles